Nous assistons et représentons les athlètes, les agents, les entraîneurs, les investisseurs, les clubs, les fédérations et les associations dans tous les litiges sportifs, et ce, quelle que soit leur nature.
Nous avons une solide expérience dans le football, mais nous nous consacrons également avec intérêt et confiance à d’autres sports, notamment : le basket-ball, le tennis, l’athlétisme, le ski, le cyclisme, la boxe, le rugby, les sports équestres, les sports nautiques, les sports mécaniques, les échecs, etc.
Comment nous vous aidons
Nous sommes habitués à agir de manière résolue, dynamique et pragmatique, avec une grande rapidité, car nous savons que le timing est un facteur déterminant : nous allons droit au but.
Nous intervenons devant : les organes des fédérations sportives nationales et internationales, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS/CAS), le Tribunal Arbitral du Basket-ball (BAT), les organes de règlement des différends et les organes disciplinaires de la FIFA, les organes des confédérations dans le football (UEFA, AFC, CONMEBOL, etc.), les tribunaux antidopage ainsi que les formations sportives arbitrales ad hoc.
En outre, nous sommes expérimentés dans le dépôt de recours devant le Tribunal fédéral suisse contre des sentences arbitrales en matière de sport.
Nous sommes aux côtés de nos clients pour traiter, notamment :
- les litiges contractuels ;
- les questions disciplinaires (fair-play financier, matchs truqués) ;
- les litiges relatifs à l’exploitation des droits à l’image des athlètes ;
- les questions relatives aux médias et à la vie privé ;
- les questions éthiques liées au sport ;
- les questions liées à la réglementation antidopage ;
- les questions liées aux nouvelles technologies.
Nous voulons vous conduire en toute confiance à chaque étape du processus du litige pour le résoudre : préparation du dossier, analyse de la réglementation et du droit applicable, recherche des précédents ou de la jurisprudence, choix de la meilleure stratégie, rédaction des actes et de la correspondance avec les parties adverses et les tribunaux, analyse des documents et des preuves, préparation des audiences, étude des dossiers, audition des témoins, désignation des experts.